Rentrée sportive 2024-2025 : le mot du président
La nouvelle saison sportive est lancée pour tous les sportifs de France et bien sûr pour les adhérents de notre fédération. Faut-il nous attendre à bénéficier de l’effet Jeux Olympiques et Paralympiques, pourquoi pas ?
Nous pouvons d’ores et déjà nous féliciter d’une excellente saison 2023-2024. Pour ce qui concerne l’avenir, les activités, sportives ou de loisirs, qui nous serons proposées, se développent ou naissent. La diversification, l’originalité constituent les maîtres mots de notre fédération, je pense, entre autres au Fast Hiking au Trail Longe côte®, à la marche avec bâtons dynamique ou Bungy Pump. Tout ceci ne peut que préjuger d’une progression et d’un rajeunissement de nos effectifs.
Ces motifs potentiels de satisfaction ne sont pas le fruit du hasard mais de l’implication toujours présente des bénévoles qui œuvrent soit sur le terrain soit dans les instances dirigeantes. Le bénévolat est une activité passionnante, enrichissante, si vous avez un peu de temps, venez nous rejoindre ! Je me garderai bien d’oublier nos salariés et ceux du siège qui par leurs compétences, leur imagination, leur travail ont eux aussi leur part dans cette réussite.
Un évènement majeur, structurant va marquer la fin de l’année 2024, je veux parler des élections du nouveau comité directeur de notre fédération à l’occasion desquelles l’ensemble des clubs affiliés devront s’exprimer pour la première fois à hauteur de 50% des voix depuis la création de la FFRandonnée.
Jacky GUILLIEN
Président de la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur