Sondage national : et si on réinventait ensemble l’image du sport ?

Sondage national : et si on réinventait ensemble l’image du sport ?

Souvent associées à l’idée de liberté et à un rapport privilégié avec leur environnement, les pratiques de sports de nature et les sports nautiques véhiculent une image forte, intimement liée au cadre naturel dans lequel elles se déroulent.
Mais il reste une question centrale : comment faire en sorte que la publicité et la communication autours de ces pratiques reflètent réellement ces valeurs tout en encourageant des comportements respectueux de la nature ?

C’est l’objectif du sondage national lancé par le Pôle ressources national transition écologique et sports de nature (PRNTESN). Menée dans le cadre du programme LIFE BIODIV’FRANCE, cette initiative est réalisée en partenariat avec l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). Elle vise à mieux comprendre les attentes du public et à accompagner le secteur vers une communication plus responsable.

Donnez votre avis ! Chaque contribution est pertinente et permet de faire avancer la réflexion !

Je réponds à l’enquête.